Another time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de point GLEE-RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyDim 18 Déc - 18:19

Citation :

A quoi serviront-ils

Dorénavant, les points (étoiles) vont avoir plus d'importances. Grace à l'activité des membres, leurs nombres de points se voient augmenter. Le but principal était de pouvoir s'acheter des privilèges. Mais à présent, après plus d' un an d'existence pour ce forum, certains membres ont une cagnotte bien remplie. Leurs points ne servent plus à grand chose puisque les privilèges sont limités.

Code:
Dès à présent, les choses changent et les points seront un moyen de faire grimper la notoriété des chorales. Chaque membre a donc la possibilité d'offrir ses poisnt pour aider la chorale qu'il soutient ou nuire à celles qu'ils ne supportent pas.

Comment cela se passe ? Cela implique quelques règles, bien entendu.


Comment cela se passe.

Tout d'abord, sachez que le nombre de point que vous allez offrir, ne correspondra pas à celui qui sera donné ou retiré à la chorale de votre choix. Sachez également que vous ne connaitrez pas la notoriété des chorales et agirez sans réellement savoir où en sont les chorales, ce serait trop facile. Le résultat vous sera donné lorsque cela semblera utile. Celui qui figurera sur la page d'accueil seront accompagné d'une date. Vous ne serez pas avertie des changements, sauf à la mise à jour du forum.
Pour envoyez vos points, il vous faudra remplir un formulaire - que vous trouverez dans le second post de ce topic - et de l'envoyez à l'un des membres du staff. Il vous est interdit de parler de votre transaction à quiconque.
Malgré tout, des jeux simple et rapide, en l'échange de point, vous permettrons de gagner (ou de perdre) des points que vous allez devoir directement offrir ou retirer à la chorale de votre choix. Les règles de ce petit jeux seront expliquées un peu plus bas.


Comment échanger ses points

Passons aux choses sérieuses. Comment cela se passe lors de l'échange de points ?
- En premier lieu, qui cela concerne-t-il ?
Tout le monde peut offrir ses points. Ce n'est pas une obligation. Mais si vous souhaitez voir la chorale de vos amis gagner en notoriété et s'approcher d'une quelconque victoire, il vous faudra agir. Car le but du jeu n'est pas de jouer avec ses points grâce à ses affinités avec les membres, mais d'agir selon votre personnage. En somme, donner ses points, c'est comme si votre personnage parlait de la chorale choisie positivement (en cas de don) à diverses personnes, ou négativement (en cas de retrait de point notoriété).
Ainsi, les anti-chorales peuvent également mettre la main à la pate pour leur plus grand plaisir.
Bien sur, on imagine qu'un Awesome-Voices va offrir à AV. Mais il peut aussi retirer au Urban-Hymns, s'ils se sentent en danger à cause de cette chorale.

- Les points, comment ca marche ?
Sachez que les points que vous offrez ou retirez à la chorale de votre choix seront diminuer de moitié. Un plafond est établie. Si ce dernier est dépassé par une chorale, elle sera sélectionné par les sectionales. Mais attention, ce plafond est haut et il sera sans doute difficile d'arriver à sa hauteur. Il serait donc préférable d'agir stratégiquement puisque la chorale ayant le plus de point sera celle qui remportera la partie.

Donc, pour exemple, si vous offrez 100points (étoiles) à New Directions, cette dernier verra augmenter sa notoriété de 50points. Même chose pour le retrait. Si nous retirez 100points (étoiles) à New Directions, ils perdront 50points de notoriété.



Le jeu de la notoriété

Rien de très compliqué à ce jeu. Pourquoi existe-t-il ? Et bien en tant qu'ancien, vous n'aurez pas de problème pour échanger vos points. Cependant, les nouveaux devraient avoir le droit de participer aussi.
Alors, en l'échange de 50points (étoiles), vous allez avoir la possibilité de lancer des dés. Ces derniers auront pour résultat de vous offrir des points ou de vous en retirer. Mais pas de craintes, votre jauge de point (étoiles) ne descendra pas plus que les 50pts que vous aurez dépensé. Les points que vous aurez gagné en positif ou en négatif devront être donné à la chorale de votre choix ! Le nombre de point ira donc de -100 à +100, en passant par 0 pts. A vous de faire le bon choix.
Bien entendu, n'importe quel groupe pourra participer.
Cependant, les membres ayant fait partie de la première saison n'auront le droit qu'à une participation par mise à jour dans un premier temps.
Les nouveaux de la deuxième saison auront une participation par mois d'autorisé.


La conclusion

Amusez vous bien avec la notoriété des chorales du forum et participez ainsi à une compétition acharnée. N'oubliez pas que vos transactions doivent être tabous !
Des événements pourraient bien vous obliger à user de votre stratégie. Restez attentif !




Dans le staff

Un topic sera présent pour suivre l'évolution des points de notoriété. Chaque formulaire reçu devra IMPERATIVEMENT être posté dans le topic concernant la notoriété des chorales. Ceci pour éviter les erreurs, les incohérences, ect...

A chaque MàJ, le tableau sera sure d'être mise à jour dans l'index. Mais, sans prévenir, les statistiques dans la P.A pourrait changer pour annoncer l'évolution. Ca sera au joueur de faire attention. Dans un premier temps, je propose de mettre où en sont les chorales une semaine après la MàJ. Ensuite, ca sera à une échelle de minimum 15jours.
Mais libre à nous de retarder pour plus de suspense.


Dernière édition par Didoum le Mer 18 Jan - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Tim

Tim


Date d'inscription : 21/08/2011

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyDim 18 Déc - 18:39

Ça promet vraiment d'être intéressant ** et j'aime le système des dés pour que les nouveaux puissent aussi participer !

Et désolé si mon post dérange, j'y avais pas pensé *out*
Revenir en haut Aller en bas
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyDim 18 Déc - 18:46

Non non, c'est fait pour donner son avis.
Mon dieu, mais les couleurs, c'est le gros bordel ici.. XD

Oui, je pense qu'il faut réussir à inclure tout le monde dans ce jeu, sinon, ce n'est pas drôle du tout. Et il a fallut trouver des compromis pour éviter les abus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Bryan

Bryan


Date d'inscription : 21/08/2011

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyLun 19 Déc - 0:27

j'aime beaucoup l'idée que l'avancement des points n'est pas publié en temps et en heures, ça pimente un peu le jeu.

Est-ce que vous pensez qu'il serait utile d'instaurer des limites aussi? Genre un "don/retrait" par semaine, ou quelque chose comme ça? Histoire que ce soit gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyLun 19 Déc - 13:41

Je ne pense pas que les membres vont en abuser, parce qu'ils ne verront pas grand chose de l'avancement de la notoriété.
Mais je suis quand-même d'accord avec toi. Dans le sens où certains pourraient donner, puis se dire, j'ai pas donné assez, ect...
Cela dit, après un temps, ils n'auront plus trop de quoi payer...^^

Par contre, il y a des chorales comme Second Chance qui vont être assez en retard... (enfin, j'ai l'impression). C'est pour ça que lorsque je parle d’évènement, on pourrait créer des concours avec des bons gains de points notoriété...Ainsi les moins fourni pourront se défendre.
Cela dit, on verra en temps utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Tim

Tim


Date d'inscription : 21/08/2011

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyLun 19 Déc - 15:49

Nan je crois pas que les Second Chances soient plus en retard qu'une autre chorale. Mais si c'est le cas c'est le jeu, tant pis. Cependant je suis pas contre l'idée des concours. Mais il faudrait que ce soit vraiment occasionnel, sinon ça deviendrait rapidement ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyLun 19 Déc - 16:17

Ah non, mais c'est clair ! Très très occasionnel. Genre 1 fois tous les 2 mois et encore !
Mais après en y réfléchissant, c'est vrai que etant donné que les non-choristes pourront voté, SC est au même niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Emma

Emma


Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 33

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptySam 24 Déc - 17:39

J'adore ce système, c'est une excellente idée, j'approuve totalement !

Par contre, je pensais à quelque chose. Si on utilise les étoiles de cette façon, alors les résultats du classement des trois membres du mois -ou plutôt trois membres de l'épisode- seront totalement faussés, puisque calculés en fonction des étoiles.
Du coup je me disais qu'on pourrait peut-être utiliser un autre système, quelque chose de plus simple et qui me ferait gagner du temps en plus de cela. Les étoiles sont gagnées majoritairement grâce aux rps, n'est-ce pas ? (en plus des topsites bien sûr) Je me disais donc qu'en chaque fin d'épisode, les membres pouvaient poster dans un topic (ou envoyer par mp pour que ce soit plus secret) le nombre de rps effectués pendant l'épisode. En voyant les résultats on se ferait une idée des membres les plus actifs, et on pourrait choisir parmi les meilleurs scores les trois membres de l'épisode. Je ne sais pas si c'est réalisable mais dans tous les cas, il va falloir changer le système des 3 membres de l'épisode héhé
Revenir en haut Aller en bas
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyLun 26 Déc - 16:18

J'avoue que ca va être plus compliqué...
Ton système ne m'a pas m'air mal. Et puis les plus motivés à faire partie du top 3 posteront, on aura une vrai idée de la motivation des joueurs. Moi, je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Didoum
Admin ; Noboby knows
Admin ; Noboby knows
Didoum


Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 39

Piece of me
relationship:

Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG EmptyMer 18 Jan - 0:37

Code:
BLA BLA BLA
Revenir en haut Aller en bas
http://design-time.forumactif.com http://design-time.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Système de point GLEE-RPG Empty
MessageSujet: Re: Système de point GLEE-RPG   Système de point GLEE-RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de point GLEE-RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiki Glee Season 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another time :: Finn's-
Sauter vers: