Another time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les sujets flashback

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quinn
ADMIN ;
ADMIN ;
Quinn


Date d'inscription : 20/08/2011

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyDim 11 Sep - 9:11

Les sujets Flashback


Introduction : A l'occasion du changement de saison, et du bond de cinq ans - qui ne sera pas joué en rp - nous allons vous offrir la possibilité de créer et participer à des sujets "flashback". Nous espérons que cela vous permettra de mettre en place vos intrigues à venir, et de consolider vos liens.


Chapitre I : les règles.

• Tout d'abord, les sujets flashback se situent exclusivement dans la période suivante : début juillet 2011 - fin aout 2016 ET dans les espaces rp présents sur le forum. Tout scénario situé en dehors de ces limites spatio-temporelles est exclu par ce principe.
• Les sujets flashback ne doivent pas se substituer à l'intrigue principale. De ce fait, il vous est interdit d'en ouvrir plusieurs en même temps. Vous devrez d'abord terminer celui que vous avez en cours, avant d'envisager d'en créer un nouveau.
• Ces sujets ne sont pas gratuits. Cent points étoiles (par personnages et par sujets) vous seront demandés pour pouvoir en bénéficier.



Chapitre II : Le formulaire.


UC




Chapitre III : La création de sujet flashback - marche à suivre

• Les sujets flashbacks sont identifiés par un double zéro, afin de bien se démarquer des topics traditionnels.
• Au moment de leur création, il devront s'intituler de la façon suivante : 00. titre du sujet (date du scénario) | Nom des participants. Aucune autre manière ne sera acceptée.
Code:
 00. Titre (date) | personnages
• Aucun sous forum flashback ne sera crée sur le forum. Mais, l'ensemble des espaces RP de glee.rpg peuvent accueillir vos scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Date d'inscription : 21/08/2011

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyMar 27 Sep - 18:32

J'ai une question Quinnie. C'est écrit que les sujets flashbacks "hors limites" sont prohibés. Est-ce que c'est irréversible ? Si c'est le cas je comprendrais tout à fait, c'est absolument normal, mais sachant que beaucoup auront migré (Tim y compris) entre temps je me pose simplement la question ^^

Et désolé de polluer ton espace *out*
Revenir en haut Aller en bas
Quinn
ADMIN ;
ADMIN ;
Quinn


Date d'inscription : 20/08/2011

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyMar 27 Sep - 22:20

Rhooo Timba, mais tu peux "polluer" ma partie quand tu veux.

En réalité, comme aucun sous-forum flashback ne sera crée, ni d'ailleurs aucune partie "autour du monde" il ne sera pas possible de créer des RP en dehors des espaces de jeu du forum. Je sais que de nombreux membres ont migré seulement, pour éviter que ça parte en total "freestyle pump el up", je préfère poser des limites. Je ne souhaite pas que les sujets flashbacks se substituent à l'intrigue principale, sinon la saison deux n'avancera jamais et le forum va mourir à terme car il n'évoluera pas.

Donc, il y a des limites :
- de temps
- d'espace
- un seul sujet à la fois est toléré
- et ça coute 100 points.

Les flashbacks, je vois ça comme juste un petit plus, pour le fun en somme. Je sens que si on est trop permissifs avec ça, on risque de nous en mordre les doigts, car certains vont en abuser :/
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 33

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyMar 27 Sep - 22:40

Oh c'est dommage, un seul sujet à la fois :/ M'enfin d'un autre coté il ne faut pas qu'il y ait que des sujets flashbacks. Et je pensais qu'une partie flashback serait crée, je suis surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Date d'inscription : 21/08/2011

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyMer 28 Sep - 7:29

Ouep je comprends tout à fait. Le présent reste plus important que le passé, et tout le monde sera tenté de développer ce qui s'est déroulé pendant ces 5 ans plutôt que ce qui se déroulera à l'avenir. Donc les limites sont parfaitement justifiées.

Je répondrai ça à Anna qui m'avait posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quinn
ADMIN ;
ADMIN ;
Quinn


Date d'inscription : 20/08/2011

Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback EmptyDim 2 Oct - 9:38

Dans ma vision des choses, les sujets qui ont une utilité pour le forum sont ceux qui se déroulent à Lima. Pas ceux qui se passent en dehors, qui ont une utilité individuelle, mais pas collective. Enfin, j'ai un peu de mal à m'exprimer ^^ mais un flashback à Paris sert à quoi, pour l'intrigue du forum ? A rien, à mon sens. Les RP biographiques des fiches sont là pour ça.

Sinon Emmaboule, justement c'est pour ça que je ne veux pas créer un espace flashback. Parce que j'ai peur que les gens soient tentés de faire ce qu'ils veulent. Là, s'ils ne peuvent les ouvrir que dans les espaces RP classiques, ils seront obligés de les créer dans Lima. Et on pourra bien les différencier avec le numéro 00. titre du sujet flashback.

Enfin, si vous avez des objections, vous pouvez m'en faire part hein, je ne veux pas vous imposer des choses si vous n'y adhérez pas. Je trouvais ce système de fonctionnement assez simple, et assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sujets flashback Empty
MessageSujet: Re: Les sujets flashback   Les sujets flashback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets flashback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another time :: Quinn's-
Sauter vers: