Another time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règlement à remanier

Aller en bas 
AuteurMessage
Quinn
ADMIN ;
ADMIN ;
Quinn


Date d'inscription : 20/08/2011

Règlement à remanier Empty
MessageSujet: Règlement à remanier   Règlement à remanier EmptyMer 7 Sep - 8:31

Règlement de Glee.RPG


Introduction : Afin de respecter l'univers de Glee, nous vous demandons de lire ce règlement et de le respecter. Il est important que vous lisiez ce topic avant de faire quoi que ce soit. Des règles inédites sont imposées, les explications ne sont pas là pour l'esthétisme. Le sujet à été organisé pour que vous puissiez repérer rapidement une règle en cas d'oubli, si vous en avez besoin après votre validation.


Après avoir lu ce règlement - et seulement après, si vous avez des questions - un topic est prévu à cet effet. Éviter les MPs au staff du forum. rendez vous ici : Questions/réponses.



Chapitre I : Avant l'inscription.


  • Je dois lire le contexte et les topics explicatifs.
    Explication : Le forum à son propre univers. Bien que s'inspirant fortement de la série Glee, il est question d'un flashfoward de cinq ans, et donc de profonds changements. Veuillez lire le contexte, mais aussi les quelques topics dans la partie "La saison 1 de Glee RPG".


  • Il me faut choisir un personnage vacant ou inventé mais...
    Explication : Sachez que les personnages prédéfinis ont été créé pour apporter un plus à l'intrigue. Il serait bon de les privilégier. Cependant, les rôles inventés ne sont pas interdits.


  • Je me renseigne avant toute inscription
    Explication : Si vous vous posez encore des questions sur des personnages, sur la façon de jouer, sur vos choix[...] nous pouvons vous aider. Cependant, nous préférons que vous nous posiez vos questions dans cette section si votre inscription dépend de nos réponses. Nous ne voulons pas voir des pseudos comme "François" ou "Gigi015" dans nos listes de membres. Si tel est le cas, le compte sera supprimé sans préavis.





Chapitre II : L'inscription.


  • Je m'inscris avec un nom et un prénom original.
    Explication : Si vous ne choisissez pas un poste vacant, vous aurez besoin de vous créer un nom et un prénom de personnage. Nous demandons soit la simple forme "Prénom Nom" ou "Prénom P2. Nom", ("P2" étant l'initiale d'un second prénom, n'oubliez pas le point après la lettre). Vérifiez dans la liste des noms et prénoms que ces derniers soient disponibles. Nous voulons à tout prix éviter un surplus d'homonymes.


  • Je choisis un avatar répondant aux critères basiques des RPG
    Explication : Le seul format d'avatar autorisé est le 200x320. Faites le bon choix de célébrité au moment de votre inscription car par la suite, il ne sera plus possible d'en changer. Restez cohérents avec entre l'âge de votre personnage et l'apparence de votre star, en particulier si vous interprétez un élève. Le staff se réserve le droit de refuser un avatar s'il le juge inapproprié. Nous n'acceptons pas les dessins, les mangas ou autres formes d'art s'y rapprochant. Une photographie et c'est tout. Nous ne tolérons pas les avatars trop dénudés, limite pornographiques ou même vulgaires. Enfin, nous précisons que les avatars des postes vacants ne sont pas négociables.


  • Ma signature doit rester agréable...
    Explication : Pour les signatures, nous n'imposons pas de limite tant que ca ne déforme pas le forum. Nous préférons cependant que les images ne dépassent pas les 500x200px. Des plus petites seraient préférables. Vous pouvez utiliser icônes, gifs et utiliser un spoiler pour éviter les signatures abusives


  • Trop de choristes tue la chorale
    Explication : Vous avez à votre disposition un grand choix de personnages dans les postes vacants faisant partie de l'une des chorales. Nous interdisons donc les personnages inventés pour ces quatres groupes (New Directions et les 3 chorales d'adultes). Tous les autres groupes vous sont ouverts.


  • Trop d'homosexualité, tue l'homosexualité.
    Explication : Le forum doit rester conforme à l'esprit de la série. Sachez que Kurt Hummel est une exception dans Glee, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est incompris et brimé par les autres. Ne voyez pas cette règle comme de l'homophobie de la part du staff, nous sommes des personnes très ouvertes à ce sujet en IRL. Mais pour les besoins du RPG, nous sommes obligés de vous imposer cette contrainte car nous ne souhaitons pas faire de l'hors-sujet. Merci de votre compréhension.


  • Mon chemin vers la validation.
    Explication : Après avoir lu les différents topics d'informations, il vous faudra présenter votre personnage. Mais attention, il vous faut passer par un casting si vous désirez jouer un héros de la série ou un PV nécessitant un test de RP. Pourquoi ? Le forum demande peu de lignes mais une bonne qualité d'écriture. De plus, nous devons nous assurer que vous respecterez le personnage choisi. Lorsque ce test sera validé, la fiche de présentation vous sera accessible et obligatoire. Lorsque cette dernière sera acceptée, il vous sera enfin possible de rp et flooder. Vous disposez de 7 jours pour terminer votre fiche


  • C'est celui qui finit avant qui gagne le personnage, mais...
    Explication : Lorsque deux membres sont sur un même personnage vacant, c'est celui qui terminera sa fiche en premier qui sera validé. Si le staff arrive sur le forum et que deux fiches pour un même personnage sont terminées en même temps, la qualité l'emportera.






Chapitre III : L'attitude RP


  • "Il" est obligatoire si "Je" ne suis pas d'accord.
    Explication : En d'autres termes, l'utilisation de la première personne pour le récit narratif est acceptée si et seulement si, votre ou vos partenaires sont d'accord pour que vous l'utilisiez. Autrement, la troisième personne est de mise. Cette règle est non négociable et si une personne utilise le "je" sans l'accord de son partenaire, ce dernier est invité à avertir le staff par MP.


  • Je dois écrire au passé et faire attention à mes textes.
    Explication : Afin de proposer des topic RP fluides et agréables à lire, nous vous obligeons à écrire vos textes narratifs au passé. Toute autre forme de temps est malvenue. Il est aussi conseillé de relire ses textes afin d'éviter le plus possible les fautes grossières, que ce soit dans la conjugaison, l'orthographe ou la syntaxe.


  • Je suis assez libre dans ma façon de RP, cependant…
    Explication : Les balises (gras, italiques, ect…) ne sont pas obligatoires tant que l’on discerne bien la narration, des paroles ou encore des pensées. En revanche, l'utilisation de la couleur est autorisée uniquement dans le cadre des dialogues. De plus, la position centrée est à proscrire, pour plus d’homogénéité dans les espaces RP. Le forum est paramétré par défaut sur la position justify.


  • 15 lignes mais une bonne qualité de RP, (350mots).
    Explication : Nous ne demandons que 15 lignes minimum dans vos RP. 350 mots environ seront nécessaires pour valider ces 15 lignes. Cependant, il est important de soigner votre écriture. Relisez-vous et passez votre texte sur bonpatron.com si le besoin s’en fait sentir. Le code à mettre dans votre fiche de présentation est New Directions.


  • Je respecte les épisodes du RPG.
    Explication : Le forum fonctionne par épisode. De manière à s'y retrouver, il vous sera obligatoire de mettre le chiffre de l'épisode dans lequel nous sommes à chaque début de topic RP. Exemple : "01. titre du topic . PV." Les sujets seront classés par ordre alphabétique, alors respectez bien cette forme. Merci.





Chapitre IV : Comportement RP et HJ


  • J'insulte avec respect et retenue en RP.
    Explication : Les insultes peuvent être acceptées dans les RP à condition qu’elles soient modérées. Il serait préférable d’y mettre des « * » afin d’atténuer la violence des mots ou d'utiliser des expressions plus comiques et moins vulgaires pour aller avec l'ambiance de la série.


  • L’érotisme est proscris et hors contexte.
    Explication : Nous n’acceptons pas l’érotisme et encore moins la pornographie. Après réflexion, nous en somme venus à la conclusion qu’ils étaient inadaptés au contexte du forum. Nous accueillons des mineurs et nous ne souhaitons pas être coupables involontairement de les confronter à ce genre de sujet. Glee n’est pas le contexte approprié pour de telle scène. Le mieux serait que vous passiez sous silence ce genre de choses… Après tout, qu’est ce que ca va apporter à l’histoire que de donner des détails sordides ?


  • Je respecte les autres avant tout, mais aussi l'équipe de ce forum.
    Explication : Vous vous devez de respecter les autres. Pas d’injures, d’insultes, de comportement raciste ou homophobe. Ce forum doit rester un endroit agréable avec une bonne ambiance. En cas de manquement à cette règle, vous serez sanctionnés. Respectez également l’équipe du forum en évitant les réflexions sur leur travail et les leçons de morale qui n’ont pas lieux d’être. Nous créons un RPG, nous le gérons bénévolement pour partager une passion et non pour nous faire remonter les bretelles. Enfin évitez les MP à l’équipe pour demander un poste d'admin ou de modo. Si le besoin s’en fait sentir, c'est l'équipe elle même qui rentrera en contact avec les personnes potentielles.






Chapitre V : Votre compte.


  • Je dois être présent et participer.
    Explication : Sachez que votre participation en RP ou dans le flood est importante pour la vie du forum. Il est aussi primordial de s'intégrer, mais aussi d'intégrer les nouveaux membres à l'ambiance du forum. Si vous ne participez plus, votre personnage sera libéré après le recensement par RP qui a lieu tous les mois. New Directions n'était pas le bon mot à placer dans votre fiche, mettez plutôt : auditorium. Si vous ne vous connectez plus sans avertir de votre absence pendant plus de 2 semaines, votre compte sera supprimé. Pour faire évoluer le forum, il nous faut un minimum d'activité quelque soit le personnage.


  • Multi-compte oui, mais pas trop.
    Explication : Les multi-comptes sont autorisés, mais il vous faudra remporter des points étoiles avant d'y songer, ainsi qu'une certaine activité sur le forum. Nous ne pouvons pas risquer de vous laisser prendre un second compte, si vous ne faites pas vivre votre premier personnage avant tout. Si l'activité du premier personnage s'en fait ressentir, nous vous demanderons de choisir entre l'un ou l'autre. Vos points ne vous seront pas retournés. Pour plus d'information : Dépenses de points.


  • J'en ai marre, je veux quitter le forum.
    Explication : Cela arrive, et nous ne vous en voudrons pas. Mais le mieux serait d'envoyer un MP à l'un des administrateurs pour que nous puissions organiser votre départ.




Enfin, nous nous éterniserons pas sur cette règle qui interdit toute pub de quelconque forme, par MP, ou dans vos post. Une section partenariat est libre pour chacun, merci de faire vos demandes à cet endroit.


Nous vous souhaitons un excellent divertissement parmi nous.

Pour les besoins du forum, le staff se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment . Merci de surveiller régulièrement le sujet.


Dernière édition par Quinn le Mer 7 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinn
ADMIN ;
ADMIN ;
Quinn


Date d'inscription : 20/08/2011

Règlement à remanier Empty
MessageSujet: Re: Règlement à remanier   Règlement à remanier EmptyMer 7 Sep - 9:27

Règlement remanié. N'hésitez pas à donner votre avis, ou à me faire part d'oublis éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement à remanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another time :: Quinn's-
Sauter vers: